LA CANTINE DE PIERRE CLAVER


... est aussi ouverte midi et soir aux amis de Pierre Claver !

 

Tous les six mois, Pierre Claver confie à un ancien élève auto-entrepreneur la responsabilité de la cantine.

Jusqu’en juillet 2018, c'est Tofan qui a servi déjeuners et dîners afghans aux étudiants et a conquis tout le quartier avec ses bolani et ses riz parfumés à l’orange. A sa suite, Shota nous a fait découvrir la cuisine géorgienne. Nous avons appris à déguster les khinkali, ravioles adorées par les géorgiens que l’on perce d’abord délicatement pour boire le bouillon avant de goûter la farce à la viande. Ensuite, Montasser nous a invité à Benghazi, sa ville natale.

Depuis octobre 2019, la cantine de Pierre Claver est confiée à Abodi. Né à Homs en Syrie, Abodi est arrivé en France en 2017. Monteur et vidéaste de profession, il a découvert son talent pour la cuisine en y étant forcé. Un vrai talent naturel qu’il a eu l’intelligence de renforcer en suivant la formation de l’Ecole Ferrandi à Paris.

L’Association Pierre Claver a la chance de pouvoir accueillir Abodi pour sa première expérience professionnelle. Il restera aux commandes jusqu’à l’été, sous l’enseigne KHOBZ à laquelle nous souhaitons un grand succès.

KHOBZ à PIERRE CLAVER

Notre cantine est une cantine: on y déjeune au coude à coude dans les salles de classe devenues en un coup de baguette magique des salles de bistrot. Les tables et les chaises sont toujours des tables et des chaises! C'est convivial, dépaysant, et on est surpris par une cuisine de famille, réconfortante, soignée et parfumée.  Aux premiers rayons du printemps, on déjeune dehors dans la cour, ou sur la terrasse du premier étage …lorsqu’on est bien introduit.

Pour les étudiants de Pierre Claver les repas sont gratuits. Pour nos amis de passage, le plateau repas coûte 12 euros. Vous pouvez aussi l'emporter. 
Pensez à réserver pour les grandes tablées, ou si vous célébrez un événement particulier, n’hésitez pas à prévoir une privatisation. Abodi, et sa compagne et complice Yara sont attentifs à toutes vos demandes. Les fêtes à Pierre Claver sont particulièrement originales et merveilleuses.

En cuisine, tout est préparé chaque jour, ce qui reste est offert en fin de journée. Les produits sont frais, les plats servis sont ceux qu’on ne trouverait pas au bistrot, mais en famille. Ce sont nos élèves qui vous accueillent, vous servent, et sont heureux de le faire à leur tour.

Déjeuner 12h30 - 14h30

Diner 20h30 - 23h00

La cantine est fermée le week-end et les jours fériés.

Barazek, biscuits croustillants au sésame doré.

Barazek, biscuits croustillants au sésame doré.

Fatta de volaille. Un must absolu. Sorte de blanquette de volaille reposant sur un dôme de riz aux vermicelles, couronnée de fragments de pita frite, parfumée à la cannelle. En un mot, une tuerie.

Fatta de volaille. Un must absolu. Sorte de blanquette de volaille reposant sur un dôme de riz aux vermicelles, couronnée de fragments de pita frite, parfumée à la cannelle. En un mot, une tuerie.

Cigares farcis, servis brûlants ( sur commande seulement)

Cigares farcis, servis brûlants ( sur commande seulement)

IMG_5250.JPG