L'Equipe de football

 

Equipe de football Pierre Claver, association sportive loi 1901

En décembre 2016, l’association Pierre Claver crée son club de football Pierre Claver composé de joueurs réfugiés et de demandeurs d’asile en France. Ce choix de discipline sportif est apparu comme une évidence car l’esprit d’équipe, le sens du partage, la mixité et l’ouverture sont des valeurs communes au football comme à l’association Pierre Claver.

Le coach bénévole entraine l’équipe Pierre Claver, avec enthousiasme et détermination, deux fois par semaine dans des stades parisiens, pour participer à des matchs et gagner de futurs tournois.

Les joueurs du club Pierre Claver sont dynamiques, motivés et soucieux de véhiculer une bonne image de leur club. Ces footballeurs amateurs s’entraînent avec leur coach professionnel dans une ambiance conviviale et chaleureuse et sont fiers de porter et défendre les couleurs de leur club.

 

Les objectifs recherchés

L’engagement moral:

L’engagement moral de l’équipe Pierre Claver est très fort. Le club exige de ses membres de respecter les règles de base telles que le respect de l’esprit sportif.

La charte du club comporte de nombreux engagements individuels et collectifs qui exigent un comportement exemplaire de la part de tous les membres du club.

L’engagement sportif:

-       Organisation de séances d’entraînement une fois par semaine

-       Organisation de stages d’entraînement une fois par saison

-       Organisation de matchs le week-end

-       Amener tous les joueurs à participer au moins à un tournoi

 

Les contributeurs

C’est grâce à la généreuse contribution des partenaires et aux précieux soutiens des bénévoles de l’association Pierre Claver que le club Pierre Claver peut grandir, évoluer et atteindre ses objectifs. 

Les sponsors de l’équipe Pierre Claver seront tenus au courant des évènements de l’équipe et invités à participer aux entrainements et matchs organisés.

Ils pourront ainsi suivre les résultats et la progression de l’équipe lors de ses déplacements.