Distinctions

Championnat de france de kung-fu

Rahman Amiri, élève de Pierre Claver, a obtenu, en 2010, la médaille d'argent de la catégorie 85kg.

Oscars du 7eme arrondissement

Remis, en 2010, par le maire à Rahman Amiri, élève de Pierre Claver, pour ses succés sportifs

Foulés Solidarité octobre 2012

1er prix décerné à l'équipe de course de Pierre Claver

7km du 7eme  2013

Médaille d'or décernée à Sekandar Bazikhel, médaille d'argent ex-aequo à Samir Haydari, tous deux élèves de Pierre Claver

Prix emile boutmy

Le prix Emile Boutmy, créé par l'association des anciens élèves de Sciences Po, distingue chaque année des personnalités dont l'action reflète les idées et les valeurs de Sciences Po. En 2015,  ce prix a été remis à François et Ayyam Sureau, Fondateurs de l'association Pierre Claver.

10km de l'équipe mai 2016

Equipe de Pierre Claver arrivée 2eme au classement par équipe, après Nike-Pro

Prix henri de castries 2017

La première édition de ce prix fut décernée à Muhammad Tariq Aryobwal

"AXA soutient l'association Pierre Claver depuis 2015 afin d'aider à l'intégration des jeunes réfugiés en France. Dans ce cadre, nous sommes heureux de vous remettre la première édition du prix Henri de Castries, qui a pour vocation de financer pendant un ans la scolarité d'un étudiant particulièrement méritant de l'école Pierre Claver."

Discours de Tariq Aryobwal à la remise du prix Castries, le 17 mai 2017

" C’est un honneur pour moi et ma famille d’être là aujourd’hui pour recevoir ce prix. Je remercie Monsieur de Castries de m’avoir ainsi fait confiance. Je revois le petit garçon de Kaboul qui était un élève à problèmes. Je lui souris. Je regarde le jeune homme arrivé en France, perdu dans une société où il se demandait quelle serait sa place. Je le réconforte.

Et maintenant, je vous vois avec moi, mes chers parents qui n’avez jamais cessé de me faire confiance et de m’encourager. Je remercie ma famille, parfois venue de loin, d’être là aujourd’hui. Et je vous vois,  chers François et Ayyam Sureau pour qui j’éprouve respect et amour filial. L’Association Pierre Claver, tous mes professeurs, particulièrement Bernd qui est comme un grand frère et un ami, de m’aider à trouver ma place dans cette société. Ma tante Valerie, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Ce prix est le vôtre.

Je n’oublie pas Monsieur Fréderic Mion, directeur de Sciences Po qui m’a permis d’entrer dans cette école prestigieuse, l’administration, particulièrement Madame Sfar et Madame del Bono, les enseignants qui m’apportent tellement, et mes amis qui me font croire désormais en la fraternité française. Une dédicace spéciale pour Elienor Wendremaire grâce à qui je suis capable de parler en français.

J’espère être à la hauteur de la confiance que vous m’avez manifestée. et j’aurai toujours à l’esprit et dans le coeur le désir d’être utile un jour à la France."